FAQ Scanadoc

Si vous avez des questions concernant vos commandes de scanner, OCR, logiciels de dématérialisation ; les conditions de livraison et de paiement ou tout autre objet auxquelles ces sections ne répondent pas, nous vous invitons à envoyer un email à contact@scanadoc.eu ou rendez-vous sur la page contact pour poser votre question à laquelle on répondra au mieux. 

Comment créer un compte ?


Pour créer votre compte, cliquez sur connexion puis suivez les informations. Vous pouvez créer votre compte à l'aide de votre compte Google ou Facebook ou directement avec votre adresse email




Que se passe-t-il lorsque le produit est en rupture de stock ?


Si un produit ets un rupture de stock, une information vous est communiqué en vous précisant les nouveaux délais de livraison.




Est-il possible de modifier ou annuler une commande ?


Toute demande de modification ou d'annulation de commande devra être effectuée par écrit et adressée à SCANADOC. Toute annulation de commande ne pourra être prise en considération qu'après réception de l'accord écrit de SCANADOC. L'acheteur supportera l'indemnité de dédit soit 10% du montant HT de la commande ajouté de 1 % par jour depuis l’envoi de l’AR commande. Dans tous les cas, l'acceptation ou le refus d'annulation de SCANADOC se fera par lettre recommandée avec accusé de réception.




Combien de temps faut-il pour traiter une commande ?


Une fois la commande validée (paiement bancaire), un traitement est réalisé sous 48H




Comment suivre l'acheminement de ma commande ?


Dès l'expédition de votre commande, une notification vous est communiquée par email




Quel est le délai de livraison de ma commande ?


Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Les délais commencent à courir à compter du jour où SCANADOC est en possession de tous les éléments techniques, légaux et financiers nécessaires à la réalisation de la commande. Aucune indemnité de retard ne pourra être exigée.




Quelle est votre politique de retour de marchandises ?


Tout retour de marchandises sera effectué aux frais de l'acheteur et devra faire l'objet d'un accord préalable de SCANADOC (Bon de retour).
Dans ce cas, la marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine. Tout autre retour sera refusé.




Quelle est la garantie des scanners ?


Selon les constructeurs les garanties des scanners s'étendent de 1 ans à 3 ans. Exception faite pour les scanners d'occasion qui disposent d'une garantie de 6 mois. Sauf stipulation contraire, les commandes sont exécutées conformément aux normes et spécification du constructeur s'il en existe et avec les tolérances d'usage, en qualité courante et sans égard à l'emploi spécial auquel l'acheteur les destine. En tout état de cause, le CLIENT bénéficie des dispositions des articles 1641 et suivants du code civil relatif à la garantie légale et contre les vices cachés. Aucune garantie n'est due lorsque la défectuosité ou la détérioration résulte du mauvais entretien, des mauvais traitements des marchandises par le CLIENT ou d'événements revêtant les caractères de la force majeure telle que définie à l'article 5.4 ci-dessus. SCANADOC peut par ailleurs offrir une garantie conventionnelle du matériel vendu. Cette garantie porte sur certains matériels et fait l'objet d'un contrat de garantie particulière accompagnant le matériel vendu.




Comment choisir son scanner ?


Les éléments importants à prendre en compte dans votre choix de scanner : - Le format : est ce que vous devez scanner des formats A4, A3... il convient de déterminer les volumes représentatifs par format. - La vitesse de numérisation indique également à quelle vitesse, votre numériseur pourra scanner vos documents. Les technologies utilisées aujourd'hui permettent d'avoir des vitesses identiques pour des numérisations à 300 dpi en couleur ou en noir et blanc. - La taille du chargeur. Un scanner rapide peut être pénalisé par la taille de son chargeur. L'opérateur ne doit pas réalimenter le scanner à fréquence trop réduite, ce qui ne lui laisse pas de temps pour préparer ses lots de documents à scanner. - La production quotidienne. Cette information importante précise le nombre de pages qu'un scanner peut supporter tous les jours. - Le type de numérisation. Il est possible de numériser à plat ou de faire une circulation du papier en forme de "u". Selon le type des documents, le passage en "U" ne convient pas à tous les documents. Par exemple, les documents épais ou rigides (exemple des nouvelles cartes d'identité...) ne peuvent pas être numérisés. - La détection des doubles. Un scanner doit vous permettre de certifier que tous les documents sont parfaitement numérisés et qu'une page ne soit pas passée en double. La détection du double passage vous certifie ainsi la fiabilité du processus de numérisation. - Le prix. Cette information est aussi essentielle dans votre choix de scanner.




Vos scanners numérisent-ils des documents recto-verso ?


Oui, certaines gammes de scanners numérisent les documents recto-verso. D'une manière générale, la quasi totalité des scanners avec chargeur de documents numérisent en recto verso automatiquement




Votre site web est-il sécurisé ?


Oui le site Web est sécurisé




Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?


Les règlements peuvent s'effectuer par Carte bancaire ou par virement bancaire




Quels sont vos différents modes de livraison proposés ?


Selon les produits : - pour les logiciels, ils sont en téléchargement - pour les scanners, ils sont en livraison chronopost ou en retrait dans les locaux à Bouguenais (44)




Quelle est votre politique de prix ?


Nos prix sont exprimés en Euro, hors taxes, sans escompte, port et emballage en sus. Les prix facturés sont ceux figurant sur « le bon de commande » ou sur « l'accusé de réception de commande ».